Nos Amis Américains

En 2014, suite à des échanges de courriers, nous avons accueilli au château de Paris-Jardins,  le jeudi 23 octobre, une descendante américaine des amis de Daniel Parker citoyen des Etats Unis devenu châtelain du château de Draveil de 1803 à 1819.

.

Daniel Parker recevait fréquemment dans son château de Draveil ses amis américains, le Marquis de Lafayette, et notamment Monsieur Henry Preble consul des Etats Unis à Palerme et son épouse Anica Preble. C'est précisément une  descendante d'Anica Preble (4ème génération) Janet  Jacobsen qui est venue avec son mari visiter le château de Paris-Jardins où ses parents lointains étaient reçus avec leur famille.

Je vous invite à lire ci-dessous la page du Jounal "La Lanterne" de Paris-Jardins qui relate cet évènement. Je vous invite également à lire l'histoire du château de Paris-Jardins sur le site de l'association, rubriques « Histoire »« Draveil ». Deux historiens vous content cette histoire, Jacques Macé et René Fontaine.

Janet Jacobsen en reconnaissance de cette visite vient de nous écrire et de nous remettre un don de 50€ pour aider l'association dans ses activités de promotion de l'histoire locale. Nous la remercions vivement

.